~|icon-news~|biocoop-icon~|outline

Actualités

8 avril 2020

Aujourd’hui plus que jamais, donnons du sens à nos achats

« Chez Biocoop, nous avons toujours combattu les règles du monde d’avant la crise : non-respect des délais de paiement, asphyxie des producteurs par la mise en concurrence de la production française avec des produits européens récoltés par de la main d’œuvre détachée, la course au prix bas, la surconsommation.

Chez Biocoop, aujourd’hui, nous souhaitons tous que l’issue de cette crise sanitaire soit couplée à une prise de conscience planétaire autour de ces problématiques.

Chez Biocoop, nous n’avons pas attendu les annonces gouvernementales pour privilégier l’origine française de nos produits. Nous sommes cohérents. Chez nous, la solidarité avec les producteurs de nos territoires ne se pense que dans la durée.
Chez Biocoop, notre credo c’est 100% bio, de saison et une offre à 80% d’origine France.
Chez Biocoop, c’est 25% de notre chiffre d’affaires en commerce équitable, » 

affirme Pierrick De Ronne, Président de Biocoop. « Et ce n’est pas parce que nos engagements sont au cœur de notre raison d’être qu’il ne faut pas continuer de les affirmer ! »

Historiquement, La Caba a toujours privilégié l’approvisionnement en local considérant le choix du circuit court comme un choix de bon sens et d’intelligence.

Quand on dit circuit court, on ne parle pas que de km/Co2 dans l’assiette du consommateur mais aussi de relations humaines directes entre acteurs économiques engagés les uns vis-à-vis des autres. Ce sont 120 producteurs locaux qui livrent régulièrement la CABA, soit 23 % de l’ensemble de nos approvisionnements (dont 50% pour les fruits et légumes).

Depuis le début de cette crise, nos équipes sont à l’écoute de nos producteurs locaux mis à rude épreuve par la fermeture de certains de leurs canaux de distrbution habituels. Nos magasins deviennent alors salvateurs ! Responsables de rayon et équipes commerciales font en sorte de trouver des solutions concrètes aux aléas qu’ils rencontrent et nous comptons sur vous consom’acteurs pour orienter vos achats vers leurs productions ! 

Pour info: Communiqué de presse Biocoop – 31 mars 2020 – Cliquez ici

DEPUIS TOUJOURS ENGAGES AVEC NOS PAYSAN.NE.S ASSOCIE.E.S
BIOCOOP SE MOBILISE ET S’ENGAGE À SOUTENIR
LA PRODUCTION FRANÇAISE BIO DE FRUITS ET LÉGUMES