~|icon-news~|biocoop-icon~|outline

Actualités

 

24 juin 2019

 

Un tiers lieu à imaginer

« Tiers lieu Coopératif » (nom provisoire):

Venez visiter les lieux pour une première séance de remue-méninges pour imaginer le futur du local annexe du Doyenné.

 Un espace disponible qui jouxte le magasin du Doyenné d’environ 400 m2Que voulons nous en faire  ?

 Parce que nous sommes une coopérative de consommateurs

  • Parce que nous avons des valeurs communes autour de l’écologie –alimentation, santé, agriculture, déchets, énergie, habitat, transport, parentalité…
  • Parce que nous avons la volonté d’agir ensemble,
  • Parce que nous souhaitons renforcer et partager nos actions au service de la transition écologique,

Ce Tiers-lieu, annexe du Doyenné, ne deviendra un lieu de ressources où toutes les alternatives pourront s’exprimer,  que s’il émane de nous tous coopérateurs et salariés pour l’imaginer et le faire vivre sous un mode coopératif.

On a tous des contacts, des idées, des savoir-faire pour que ce lieu puisse se construire de façon collective et participative.

Pour cela, nous ouvrons le lieu samedi 29 juin de 16h à 18h pour un premier remue-méninges ludique et convivial afin qu’une commission de réflexion permette sa réalisation en 2020.

Ce sera l’occasion de vivre un premier temps de partage  dans une ambiance conviviale, et  de recueillir les premières idées, de tisser les premiers liens et de recenser les premières personnes intéressées pour constituer un groupe de travail,  qui pourra se retrouver à l’automne pour réfléchir au contenu du projet, à la conception et au fonctionnement de ce lieu.

Vous êtes tous et toutes les bienvenu.es