~|icon-news~|biocoop-icon~|outline

Actualités

 

4 juin 2020

 

Une AG exceptionnellement à huis clos

Compte-tenu de la situation sanitaire, notre Assemblée Générale prévue le 30 juin se tiendra à huis clos. Vous êtes d’autant plus invité.e.s à faire entendre votre voix en utilisant le pouvoir qui vous est conféré, en tant que sociétaire. On vous explique point par point cette organisation hors normes.

Le contexte

Plusieurs options s’offraient au Directoire dans ce contexte d’épidémie. L’option « Zoom », une AG par visioconférence, filmée, avec une 100 participants. Pas un de plus :  avec un risque d’invalidation de ladite AG pour qui ne pourrait s’y joindre.
Une option d’autant plus écartée vue l’évidente difficulté du partage des temps de parole,  mais aussi pour les questions de sécurité et de confidentialité que pose ce logiciel.
L’autre option était le report ; report déconseillé par le conseiller juridique qui accompagne La CABA, Maître Robin, du cabinet Avoxa. Pourquoi ? Parce que si aujourd’hui, le report est possible jusqu’au 30 septembre, il reste tributaire des possibles futures restrictions sanitaires, et pourrait nous amener à une impasse : l’impossibilité d’un nouveau report. Cela nous obligerait également à repousser les votes tardivement dans l’année.
Dernière option, celle que le Directoire et le Conseil de surveillance ont choisie sur les conseils de Maître Robin : une Assemblée Générale à huis clos, mais où tout va être mis en oeuvre pour que vous puissiez avoir les infos nécessaires et poser vos questions en amont, voter par correspondance, être informé.e.s de la teneur de cette AG en aval.

L’AG à huis clos
Elle aura lieu à la date initialement prévue, le 30 juin, salle de réunion des bureaux de la direction au 58 rue Pasteur aux Ponts-de-Cé. Ne peuvent être présents que les membres du Directoire et du Conseil de Surveillance, Maitre Robin, et le commissaire aux comptes.

Les documents à votre disposition avant l’AG
Comme la loi le prévoit, les différents documents relatifs à cette AG seront mis à votre disposition en consultation au magasin du Doyenné, siège social – 50 boulevard du Doyenné Il s’agit : du rapport du Directoire, du rapport du Conseil de surveillance, des résultats financiers des cinq derniers exercices, du texte des résolutions, de la fiche de renseignements dirigeants, de l’ordre du jour, des candidatures au Conseil de Surveillance, des documents fournis par les experts-comptables et commissaire aux comptes.
Vous pouvez obtenir ces documents sur demande et/ou un bulletin de vote et/ou un pouvoir en blanc à l’adresse compta@caba.bio en précisant vos nom et prénom, votre adresse, votre numéro de coopérateur – coopératrice (inscrit sur votre carte)
Vous pouvez également obtenir un pouvoir en blanc à l’accueil des magasins sur demande.

Possibilité de poser vos questions avant l’AG
Jusqu’au jeudi 25 juin inclus, vous pourrez poser vos questions sur l’adresse mail questionsag@caba.bio.
En Juillet, un retour par voie de mail recensera l’ensemble des questions posées et leurs réponses, afin que tout le monde puisse en profiter.

Votez !
Si cette Assemblée Générale se déroule exceptionnellement à huis clos, nous vous invitons vivement à voter.
Soit en nous transmettant un « pouvoir en blanc », si vous soutenez globalement les décisions prises par la coopérative.

  • Par scan électronique sur pouvoirblancag@caba.bio
  • Par courrier au 58 rue Pasteur- 49130 Les Ponts de cé
  • Dépôt dans la boite à lettre de la même adresse

Soit, si vous souhaitez vous abstenir ou vous opposer à certaines motions, en utilisant un bulletin de vote par correspondance.

  • Par scan électronique sur votesag@caba.bio
  • Par courrier au 58 rue Pasteur- 49130 Les Ponts de cé
  • Dépôt dans la boite à lettre de la même adresse

La date limite de retour étant le jeudi 25 juin.