Mieux que le recyclage, le réemploi, qui consiste à réutiliser un emballage en verre pour un usage identique. Une bouteille en verre, pour être recyclée, nécessite d’être fondue à 1500° pendant 24h, une pratique coûteuse en énergie et bien évidemment polluante !
Le réemploi permet une économie de 76 % d’énergie, 79% d’émissions de CO2 et de 33% d’eau ! et la bouteille peut être réutiliser jusqu’à 50 fois ! Un cycle vertueux que Biocoop s’attache à développer avec l’ensemble des magasins.
A l’occasion de la SERD (Semaine Européenne de Réduction des déchets), la CABA lance son partenariat avec Bout à Bout, filière de réemploi en Pays de la Loire. C’est le magasin du Doyenné qui initie cette démarche en installant un meuble avec casier de récupération de bouteilles vidées et rincées.
 Au-delà de l’avantage écologique, Bout’ à Bout’ est aussi un projet de territoire : emploi en réinsertion non délocalisable pour le lavage et création d’un réseau déjà composé de 150 distributeurs et 50 producteurs partenaires !
Pour comprendre la démarche et les modalités de fonctionnement : RV le vendredi 26 novembre de 10h à 13h au Doyenné en présence de Bout à Bout.

AGENDA

Le 18 avril

Mûrs-Erigné

Desserts Soon

Le 24 avril

Angers Doyenné

Atelier Cuisine « Ma cantine Buissonnière »