L’huile d’olive n’est pas un simple condiment. C’est un ingrédient à part entière, qui apporte sa touche de personnalité au plat qu’il accompagne. Chaque huile d’olive dévoile en effet ses propres saveurs.
Alexis Muñoz est producteur d’huile d’olive. Plus qu’un métier, c’est une véritable passion qui l’anime. Voici sa vision du métier, sa façon de travailler.
Son expérience auprès des producteurs et des agriculteurs des oliveraies du pourtour méditerranéen lui ont permis de développer son savoir-faire et sa vision du métier. A travers les nombreuses régions parcourues, Alexis a pu constater que la qualité d’une huile n’était pas liée à son pays ou sa région d’origine. En effet, c’est la variété de l’olive qui fait que vous allez aimer ou non une huile d’olive. Qu’elle soit française, espagnole, italienne ou grecque, ne fera que renforcer votre sentiment d’appartenance ou vous ramènera peut-être à un souvenir de vacances ou d’enfance. Aussi, la qualité du travail du producteur est un facteur déterminant. Mais au-delà du processus de production, d’autres critères rentrent en ligne de compte, comme donc la variété de l’olive et aussi sa maturité au moment de sa récolte et de son extraction.

Nos 3 huiles sont très différentes (monovariétales, pas de mélange, pas d’assemblage, pur jus des olives avec 3 maturités)
La Picual est un fruité vert, elle est herbacée, fraiche et tonique avec des notes de feuilles de tomate et d’herbe fraichement coupée
L’Arbequina est fruitée, équilibrée avec des notes de pomme verte et de noisette
La Cornicabra est racée, confiturée, très douce en bouche, on sent l’olive noire à plein nez.

AGENDA

Aucun événement pour le moment.