Installée à La Gravelle (à 109 km de nos magasins bio), la famille Nicolas cultive un savoir-faire d’excellence en matière de pâtisserie et de biscuiterie depuis cinq générations.

Pierrick Nicolas a bâti sa réputation grâce à un savoir-faire d’excellence récompensé en plusieurs occasions.
Dans les années 2000, il est pâtissier à «La Petite Boulangerie » ( place St -Felix, Nantes) sous les commandes de Franck Deperiers (Meilleur Ouvrier de France).
S’installant a son compte en 2006 à Ploudalmezeau (Finisterre, 29), Pierrick est récompensé Trophée d’Argent Meilleur Kouign Amann de Bretagne en 2007.
Il devient peu à peu adepte du BIO ! Pari audacieux , faisant parti des pionniers dans le domaine, il se lance un nouveau défi en 2018, en créant son laboratoire de pâtisserie Biologique avec son épouse Katya à La Gravelle en Mayenne.

 » Avec la création de pâtisserie – biscuiterie « Fleur de Lupin », nous voulons apporter du nouveau dans le monde BIO, les pâtisseries. Soucieux de notre responsabilité environnementale et pour répondre aux exigences de l’alimentation contemporaine, l’adoption de notre démarche bio s’est accompagnée, d’un travail sur les recettes afin de les alléger en sucre et en matière grasse ce qui répond à notre souhait d’une nourriture équilibrée et saine. La recherche des matières premières locales est notre priorité ».

Les biscuits et pâtisseries ne contiennent ni colorants artificiels, de conservateurs, ni additifs ou huile de palme et sont naturellement sans gluten.

Fleur de Lupin livre le magasin du Doyenné les lundi et jeudi (gâteaux pâtissiers, biscuits et brioches).

Le samedi 4 les biscuits seront remisés : -10% ! Profitez-en !

AGENDA

Le 02 sept.

Angers Doyenné

Café Michel / Terra Etica

Le 02 sept.

Angers Imbach

Lucky Seitan

Le 10 sept.

Angers Doyenné

Florame

Le 14 sept.

Angers Doyenné

Expo-vente Ardelaine