recettes

Cabillaud au tartare d’algues, riz pilaf et carottes glacées

Ingrédients

4 pavés de Cabillaud
100 g de Tartare d’algues
300 g de Riz basmati
1 Oignon
30 g de Beurre
60 cl de Eau
2 Feuilles de laurier
2 Carottes
Poivre
Sel
4 pincées de Sucre

PRÉPARATION

1-Préchauffer le four à 180 °C
2-Préparer les papillotes de cabillaud : découper 4 carrés de papier cuisson, placer un pavé de cabillaud dans chaque carré, ajouter un filet d’huile d’olive. Déposer sur les cabillauds une cuillère de tartare d’algues, une feuille de laurier puis refermer. Réserver.
3-Cuire le riz pilaf: dans une sauteuse ou casserole allant au four, faire fondre le beurre et faire suer les oignons ciselés. Ajouter le riz et mélanger pour le nacrer. Ajouter l’eau, saler, poivrer. Recouvrir la sauteuse (avec le couvercle ou un papier cuisson) et la placer dans le four pendant 20 min.
4-Cuire les papillotes au four pendant 15 min.
5-Dans une casserole, placer les carottes épluchées et coupées en petits bâtonnets, une noisette de beurre, 2 pincées de sel et 4 pincées de sucre. Mouiller d’eau à mi-hauteur et recouvrir d’un papier sulfurisé (ou d’un couvercle). Faire cuire à eau frémissante jusqu’à évaporation de l’eau.
6-Sortir le riz et les papillotes du four puis dresser les assiettes en répartissant les pavés de cabillaud, le riz et les carottes. Déguster!

Agenda

Aucun événement pour le moment.