recettes

Mocktail poires kombucha

Ingrédients

  • 3 Poires
  • 2 pincées de Cannelle
  • 70 cl de Cidre
  • 3 disques de Romarin
  • 100 cl de Kombucha

PRÉPARATION

  1. Pour faire les poires pochées, épluchez, coupez en deux et épépinez d’abord vos poires, puis placez-les dans une casserole avec les épices (cannelle, épices de Noël…) et le cidre de pomme.
  2. Porter à ébullition à feu moyen. Une fois arrivé à ébullition, baissez le feu. Laissez les poires mijoter à découvert pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié et que les poires soient tendres, mais pas pâteuses.
  3. Éteignez le feu et laissez refroidir dans la casserole. Une fois à température ambiante, placez-le dans un bol couvert au réfrigérateur.​
  4. Pour faire le mocktail, remplissez 2 gobelets en verre avec de la glace et des quantités égales de liquide de pochage et de Komucha, versez une moitié de poire pochée dans chaque verre.
  5. Garnissez de quelques branches de romarin et dégustez !​

Agenda

Le 17 Jan

Angers Fleur d'eau

Kombuchas Jubiles

Le 17 Jan

Avrillé

Kombuchas Jubiles

Le 19 Jan

Angers Doyenné

Atelier Cuisine « Ma cantine Buissonnière »

Le 23 Jan

Angers Doyenné

Nature et Compagnie

Aucun événement pour le moment.