recettes

Mousse au chocolat, ananas rôtis et sa chantilly à la menthe

Ingrédients

100 g de Chocolat noir
1 Sucre vanillé
3 Oeufs
1 Ananas
4 Noisettes
4 cuillères à soupe de Cassonade
35 g de Beurre
2 cuillères à soupe de Rhum
20 cl de Crème liquide
20 g de Sucre glace
1 cuillère à café de Sirop de menthe

PRÉPARATION

1-Attention, cette recette nécessite un temps de réfrigération de 2h.
2- Préparer la mousse au chocolat : séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie. Hors du feu incorporer au chocolat les jaunes et le sucre. Battre les œufs en neige bien ferme. Ajouter délicatement, à l’aide d’une spatule, les blancs au chocolat. Verser dans 4 verrines et mettre au frais pendant 2h minimum.
3- Pendant ce temps, préparer la chantilly à la menthe. Dans un saladier bien froid, monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter le sucre glace et le sirop de menthe tout en continuant de battre. Réserver la chantilly au frais jusqu’au dressage.
4-Pour l’ananas rôti : préchauffer le four à 220°C. Dans un bol, mélanger le beurre fondu, le rhum et le sucre roux. Eplucher, découper l’ananas en petits dés et les mettre dans un plat puis recouvrir du mélange rhum-beurre-sucre. Enfourner pendant 5 à 10 min. Laisser refroidir.
5- Au moment de servir, ajouter sur le dessus des mousses au chocolat la chantilly à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Disposer des morceaux d’ananas rôti et servir immédiatement.

Agenda

Aucun événement pour le moment.