recettes

Tartelettes aux flocons 5 céréales

Ingrédients

  • 50 g d’amandes,
  • 40 g de beurre,
  • 80 g de flocons 5 céréales,
  • 30 g de miel de fleurs sauvages,
  • 6 fraises,
  • 12 g de framboises,
  • 20 cl de crème fleurette liquide,
  • 1 cs de sucre,
  • 1 yaourt nature entier chèvre,
  • 4 cs de confiture de rhubarbe.

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 170°C. À l’aide d’un mixeur, réduire les amandes en poudre. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les flocons 5 céréales mixés avec la poudre d’amandes, le beurre fondu et le miel.
  2. Couvrir une plaque de cuisson anti-adhérant. À l’aide d’un cercle d’environ 10 cm de diamètre, y déposer ¼ du mélange aux flocons en tassant bien et en formant un petit rebord. Réaliser 3 autres fonds de tartelette puis enfourner pour 10 à 12 min. Laisser refroidir les fonds de tartelettes sur la plaque. Les décoller avec précaution.
  3. Nettoyer les fruits rouges et couper les fraises en morceaux. Battre la crème liquide en chantilly ferme en ajoutant le sucre à la fin. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le yaourt de chèvre à la chantilly.
  4. Étaler 1 cs de confiture de rhubarbe sur chaque tartelette. Couvrir généreusement de chantilly au yaourt de chèvre et décorer de fruits rouges. Placer les tartelettes au frais pour 1 h avant de les déguster.

Agenda

Aucun événement pour le moment.
Aucun événement pour le moment.