Actualité

Fête des vins et des fromages – du 21 septembre au 14 octobre

25 Août 2023

Parfois les habitudes ont du bon ! Cette année encore, pas de rentrée à La CABA sans Fête des Vins... et fromages !

Cette année, on retrouve des producteurs partenaires historiques (Domaines Rochambeau, Bablut, Régnier-David, du Mortier pour certains depuis plus de 20 ans ! Avec le plaisir d’accueillir 2 nouveaux vignerons locaux, Domaine des Rochelles et Domaine Eric Chevalier. Des pionniers en bio dès les années 60 pour les premiers, et des engagés, qui continuent à creuser le sillon de la bio et à se remettre en question dans une recherche de cohérence et surtout d’expression dans les vins.

Originalité, équilibre, qualité sont les maitres mots de cette sélection auxquels on ajoute ACCESSIBILITE ! 12 cuvées positionnées entre 5 et 10€ et la quasi-totalité en dessous de la barre des 15€ ! Une belle occasion de découvrir la QUALITE de nos vins bio, biodynamique ou Méthode nature que la CABA et ses vignerons vous offrent cette année sans oublier nos fromagers sans lesquels cette fête n’aurait pas la même saveur !

Le catalogue permet de découvrir l'ensemble des fromages et vins sélectionnés.  il livre l’ensemble des caractéristiques organoleptiques, cépages, degrés, origines et associations.
N'hésitez pas à le prendre en magasin.

 Des dégustations régulières auront lieu dans nos 6 magasins sous diverses formes :
  • Présence producteurs dans les magasins pour dégustation et partage de leur passion (dates en cours)
  • Journées festives sous chapiteau à Mûrs-Erigné : Vendredi 29 et samedi 30 septembre
  • Journées festives à Avrillé : Vendredi 6 et samedi 7 octobre

Et, une première à la CABA :

Une soirée festive de dégustation au Doyenné : vendredi 22 septembre de 20h à 22h

Nous vous accueillons Vendredi 22 septembre de 20h à 22h, entre planches fromages et charcuterie et nos 32 cuvées sélectionnées. Nos ambassadeurs Vin vous accueilleront avec le souci de satisfaire vos papilles et vous orienter selon vos envies. Soirée de lancement : en bouteilles ou au carton, tous les vins seront disponibles à la dégustation comme à la vente ! Notre service fromage et charcuterie sera également ouvert. Parlez-en autour de vous et succomber à la tentation  de cette belle soirée en prévision ! On vous attend TRES nombreux !
 
 
 Pas d'obligation de réserver mais si vous le faites, cela facilite notre organisation !
Cette fête des vins et fromages à la CABA nécessite une préparation :
 
Une journée de formation est organisée par le réseau Biocoop à Rennes où sont invités les salariés des magasins du Grand ouest.
À la CABA, on se déplace à 10 pour participer à cette journée collective et joyeuse !
On découvre la sélection 2023, on déguste les cuvées, les fromages, on apprend, on se forme avec les vignerons, fromagers et professionnels experts présents. Chacun fait une pré-sélection pour déterminer au retour quelle sera la sélection des vins proposés à la CABA. C'est Hélène du Service commercial qui synthétisera la sélection Biocoop . De même, elle fera la sélection des vins en local en concertation avec nos producteurs. "C'est l'association QUALITE et ACCESSIBILITE qui caractérise la sélection de l'année 2023 et ses 32 cuvées ! "
Sur 32 vins, on retrouve ainsi 100% de vins Bio, 10 en biodynamie, 6 cuvées sans sulfites ajoutés, 3 cuvées labellisées Vin Méthode Nature et 4 cuvées portant notre engagement en faveur du réemploi des bouteilles en verre.
Une dégustation en interne de la sélection des vins locaux
Pas question de vendre sans connaître nos cuvées ! c'est pourquoi Hélène convie des ambassadeurs VIns de la CABA  pour présenter et goûter les vins de la sélection locale soit ... 19 cuvées ! C'est le moment d'affiner nos connaissances et notre langage oenologique ! Carnets et notes sont de rigueur !

Autres actus

AGENDA

Le 17 avril

Angers Doyenné

La Lémance

Le 18 avril

Mûrs-Erigné

Desserts Soon

Le 24 avril

Angers Doyenné

Atelier Cuisine « Ma cantine Buissonnière »