Actualité

Contre les allergies saisonnières

3 Mai 2022

L'allergie saisonnière correspond à réponse immunitaire qui se déclenche face à des substances telles que les pollens des graminées ou tout autre plante. En agissant en prévention, l’intensité de certains symptômes peut diminuer : un drainage puis par un bon soutien de notre système immunitaire. Nos magasins et nos équipes du rayon Bien-être proposent un ensemble de produits et de conseils pour rendre cette période plus supportable ! Voici les produits adéquats.

1# DRAINONS !

Pour nettoyer l’organisme surchargé avec une cure • d’artichaut ou de desmodium • ou avec la fameuse sève de bouleau A noter : il n'y a pas de lien entre la sève et le pollen de bouleau (pour les personnes allergiques) donc pas de risque !

2# PROCÉDONS AU RÉÉQUILIBRAGE ET AU SOUTIEN !
Les probiotiques renforcent la flore intestinale
L’ortie piquante aide naturelle pour gérer les allergies saisonnières
L’ortie réduit les symptômes des allergies saisonnières en inhibant la production d’histamine du corps et l’inflammation associée.
Le bourgeon de cassis a des actions anti-allergique, anti-histaminique, anti-fatigue et anti-inflammatoire. • Idéal en cas de crise, c’est une « cortisone naturelle »
L'huile de nigelle : stimulante des défenses immunitaires, elle est anti-allergique. Elle permet ainsi de réduire les manifestations de rhinite saisonnière.
L'huile de périlla est excellente car elle inhibe une enzyme responsable des réactions inflammatoires et la libération d'histamine.
Allerg'aroma sensibilité pollen : voies respiratoires, nez qui coule… Allerg’aroma rassemble toutes les propriétés naturelles de la périlla, une plante au pouvoir exceptionnel.
Le Manganèse l'oligo-élément antiallergique est un régulateur de la fonction immunitaire. Il stimule nos défenses naturelles contre les agents étrangers, y compris les allergènes. Il inhibe la sécrétion de l’histamine, l’un des messagers chimiques clés libérés par le système immunitaire lors des réactions allergiques
Le complexe Perles essentielles allergies de Biofloral : complexe d’huiles essentielles sous forme de granules à laisser fondre sous la langue. Pratique dans son dosage comme dans sa forme d'utilisation, il permet d'utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. Idéal pour vous aider à mieux réagir aux pollens et autres allergies. Votre partenaire contre le rhume des foins.

ASTUCES SUPPLÉMENTAIRES !

• Réaliser des lavages de nez à l'eau de mer pendant toute la saison des allergies.
• Adoucir la gorge avec un spray ou un sirop
• Bien se brosser les cheveux tous les soirs pour enlever les allergènes

Source Biocoop - Mai 2022

Autres actus

AGENDA

Le 03 déc.

Angers Doyenné

202 atelier du Nichoir

Le 03 déc.

Angers Doyenné

Eco-Formations des Pays de la loire

Le 07 déc.

Angers Doyenné

Expo-vente Ardelaine

Le 09 déc.

Angers Doyenné

Bien manger pendant les fêtes